Les stages à l’IUT

Tous nos BUT comportent  22 à 26 semaines de stage en milieu professionnel, réparties entre les différentes années. Ces stages sont obligatoires pour valider le diplôme.

Les périodes et durées varient selon les formations :
  • En 2e année de BUT : 8 à 10 semaines, entre avril et juin
  • Exception en BUT Science et génie des matériaux (SGM) : 12 semaines entre octobre et janvier.
  • En 3e année de BUT : entre 14 et 16 semaines, entre mars et juillet
  • Le département Métiers de la transition et de l’efficacité énergétiques (MT2E) propose également un stage ouvrier de 2 semaines en 1ère année de BUT.

Stages en France

La saisie de votre convention se fera par la biais de l'application P-Stage accessible sur votre Espace Numérique de Travail (ENT). Identifiez-vous, puis dans le menu "Applications" choisir "PStage" puis laissez vous guider.

Afin de vous aider dans votre saisie, vous pouvez utiliser au préalable cette fiche de liaison et recueillir les informations nécessaires auprès de l'entreprise.

Attention les données du stage doivent être validées par le responsable de la formation avant la saisie en ligne sur P-Stage.

Toutes les informations relatives aux stages sont accessibles sur le site de la DEVE (Direction des Enseignements et de la Vie Étudiante)

Stages à l'étranger

Vous trouverez toutes les informations relatives à la gratification, aux assurances, aux aides financières ainsi que la procédure à suivre pour obtenir une convention de stage sur le site de la DEVE - rubrique Stages à l'étranger.