Candidater en BUT 1ère année

1/ Je suis un élève en terminale ou un étudiant qui souhaite se réorienter :

La procédure de candidature en BUT1 se déroule obligatoirement via le portail national PARCOURSUP.

Cette plateforme permet aux bacheliers de l'année ou étudiants en réorientation de se pré inscrire, de déposer leurs vœux  et de répondre aux propositions d’admission des établissements.

Vous devez vous inscrire et faire votre choix en respectant le calendrier prévu par le ministère.

2/ Je suis un candidat international, domicilié hors Union Européenne :

L'IUT accueille les candidats étrangers désireux de rejoindre l'une de nos formations de BUT.

Les candidats ayant suivi un cursus secondaire dans leur pays d'origine, et domiciliés dans l'un des 67 pays concernés par la procédure Études en France  doivent postuler via le portail Études en France

Seuls les meilleurs dossiers de candidature seront retenus par les commissions, sur présentation des pièces traduites et authentifiées, permettant aux enseignants d'apprécier le niveau des candidats.

L'université de Pau et des Pays de l'Adour applique la mise en place de droits d’inscription différenciés pour les étudiants internationaux extracommunautaires. En 1ère année de BUT les étudiants concernés doivent s'acquitter de frais d'un montant de 2770€.