Contacts Entreprises

Accueil et renseignements entreprises iut :

marie.lavielle@univ-pau.fr  (marie.lavielle @ univ-pau.fr)

Tel : 06 65 67 92 62

 

Responsable entreprises département Réseaux & Télécommunications :

christophe.baillot @ univ-pau.fr

Tel : 06 82 72 41 41

Intervenir dans nos formations

 

Les IUT s’appuient sur une large participation des acteurs du monde économique, tant au niveau des enseignements que du pilotage des établissements.

A l’IUT des Pays de l’Adour, un grand nombre d’intervenants professionnels (plus de 200), occupant une fonction en entreprise, collectivité ou association, consacrent quelques heures de leur temps pour intervenir dans les cursus pédagogiques.

Avec un statut de vacataire, ils interviennent directement auprès des étudiants sous forme de cours, travaux pratiques ou conférences. Ils peuvent aussi participer à la conception et l’évolution des programmes, ou bien encore faire partie de jurys d’admission ou de certification.

Ainsi les entreprises contribuent à faire évoluer l’IUT dans le sens de leurs besoins, et à former des jeunes au plus près des réalités du monde professionnel.

Le recrutement d’un enseignant vacataire est géré au niveau de l’IUT qui va l’accompagner tout au long de son activité, du recrutement jusqu’à la demande de mise en paiement. L’ensemble du processus de gestion administrative du dossier de l’enseignant est dématérialisé dans l’application e-Vacataires.