S'inscrire en licence professionnelle

• Candidats en reprise d'études

Vous avez interrompu vos études depuis au moins 2 ans ?
En fonction de votre profil, vous pouvez intégrer nos cursus de formation à temps plein ou en alternance.
Le service Formation tout au long de la vie est à votre disposition pour vous conseiller sur les formations et les dispositifs de financement qui vous sont accessibles :

accueil.forco @ univ-pau.fr (accueil.forco @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 78 88

Une fois que vous êtes admis en Licence professionnelle, votre inscription administrative se fait en deux temps :

1. Vous acquitter de la CVEC -Contribution Vie Etudiante et de Campus- (d’un montant de 103€ pour 2024/2025). Les étudiants boursiers sont exonérés de la CVEC mais doivent obligatoirement faire la démarche pour obtenir un numéro CVEC, indispensable pour accéder à l’inscription à l’Université. Le site pour réaliser cette formalité à partir dès début juillet :  https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/

Les candidats relevant de la formation continue ne sont pas concernés par cette contribution.

2.Vous recevrez un mail courant juillet pour permettant de finaliser votre inscription administrative et déposer en ligne vos pièces justificatives.

ATTENTION : si vous souhaitez être apprenti et que vous n'avez pas encore trouvé l'entreprise, mettre le paiement des droits d'inscription en attente.