Covid-19 : Suivi des stages en laboratoire

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation
    • FAQ Stages dédiée au COVID-19

      Vous y trouverez des questions réponses plus spécifiquement en lien avec la situation exceptionnelle liée à la pandémie du Covid-19

      Lire la suite

Contact stages

Scolarité Centrale

05 40 17 52 30

stages @ univ-pau.fr

Foire aux questions (FAQ Stages)

Afin de vous accompagner dans votre stage, nous avons mis en place une FAQ, en nous appuyant sur les questions les plus fréquemment posées.

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Covid-19 - Suivi des stages en laboratoire

Depuis l’annonce des mesures de confinement, de nombreuses situations sont remontées par les directeurs de laboratoires de l’UPPA, des tuteurs de stage ou encore des stagiaires sur le devenir des stages en cours et des stages à venir.

Les stagiaires accueillis dans les laboratoires de l’UPPA peuvent poursuivre ou débuter leur stage à leur domicile en mode télétravail et en accord avec leur tuteur de stage. Ils doivent établir un avenant modificatif à leur convention de stage initiale, dans lequel ils indiqueront que le stage se déroule à leur adresse de domicile. S’il s’agit de stagiaires appartenant à d’autres universités, l’UPPA se conformera à la procédure mise en place par l’université concernée.

Le stage peut également être interrompu et reporté plus loin dans l’année universitaire. Ce report peut également être partiel (2 mois en télétravail/une interruption/2 mois en laboratoire lorsque ce sera possible). Un avenant est signé par les partie (pdf-111ko). Le circuit de signature reste le même (Délégation de signature au Directeur de Collège pour l’organisme d’accueil).

CAS 2 Article 2 : Stage à domicile

À compter de la signature du présent avenant par le stagiaire, le stage aura lieu à son domicile.
L’adresse du domicile du stagiaire est : Le stagiaire s’engage à respecter le planning établi par l’organisme d’accueil, et à ne pas se déplacer.
Les tuteurs du stagiaire resteront joignables pendant cette période.

Le circuit de signature

Durant cette période, le circuit de signature est complexe à mettre en œuvre. C’est pourquoi il est important de recueillir prioritairement les accords du tuteur du stage (entreprise ou directeurs de labo UPPA) et de l’enseignant référent du stagiaire (Université ou organisme de formation). Dans la mesure des possibilités de chacune des parties signataires, l’avenant pourra être signé par voie numérique et transmis par mail.

La suspension ou l’interruption du stage peut avoir un impact sur la gratification qui est calculée sur la présence effective du stagiaire. Dans le cas de la poursuite du stage à domicile, la gratification est maintenue.

 

Les stages à venir

Les conventions de stage continuent à être traitées selon les modalités en vigueur dans l’établissement et selon les capacités de l’établissement à les examiner.

Pour toutes questions vous pouvez contacter Frédéric Tesson, Vice-Président Formation et Vie universitaire : frederic.tesson @ univ-pau.fr