MDE - Maison de l'étudiant

Tél. : 05 59 57 41 54 ou 05 59 57 41 62
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Maison de l'étudiantMDE

La Maison de l’Étudiant est un lieu dédié à la vie étudiante. Vous y trouverez une partie des associations étudiantes et certains services de l’Université.

Sur le campus de Pau

La Centrifugeuse, service culturel

• 9h-17h du lundi au jeudi
  • 9h-14h le vendredi

Pour découvrir la richesse de la vie culturelle du campus, participer aux nombreuses manifestations organisées toute l’année dans une salle dédiée aux concerts, spectacles, expositions, rencontres-débats, bénéficier d’un accompagnement à vos projets associatifs et participer aux ateliers de pratiques artistiques, etc.

La Centrifugeuse vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos projets associatifs, mise à disposition de locaux et de matériel, aide à la conception, la logistique, la valorisation, la recherche de financements, la communication. Avec également un pôle de ressources et la possibilité sous certaines conditions de bénéficier d’un financement grâce au dispositif "Projets jeunes 64".

C'est aussi : des espaces d’exposition, une salle de concerts spectacles de 400 places pour les manifestations artistiques et culturelles, des espaces de détente avec accès Wi-Fi, des espaces d’information sur la vie de l’université et de la ville, et bien sûr, une connexion directe avec le restaurant universitaire Cap Sud et ses espaces de restauration.

Le SUAPS, service des sports

pour participer à l’ensemble des activités sportives et vous inscrire aux ateliers de pratiques, aux excursions (randonnée, ski) etc.

Les associations étudiantes

Les plus actives dans les domaines de l’environnement, de la culture, de la solidarité, de la citoyenneté ou de la représentation étudiante, regroupées dans un pôle associatif ouvert à tous.

Des permanences

Des services de l’université ont également leur permanence à la MDE.

Sur le campus de la Côte Basque

Située en plein cœur du « Petit Bayonne », la Maison de l’étudiant de la Côte Basque propose divers services aux étudiants.

• Un espace d'accueil et d'information pour toutes les questions relatives à la vie étudiante
  • Une permanence carte Aquipass / Izly
  • Le SUMPPS le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé
  • Le service culturel : le Microscope