Photocopie et impression : foire aux questions

Photocopie et impression : foire aux questions

Liste des questions :

1. Comment copier un document ?
  2. Comment imprimer un document ?
  3. Quel est le coût d'une impression ou d'une copie ?
  4. A qui dois-je m'adresser en cas de problème ?
  5. Je veux faire une copie mais le système ne me reconnaît pas.
  6. Je lance un travail en impression mais, quand je me rends sur la machine, le job ne sort pas. Est-ce que mon compte est débité ?
  7. Je lance un travail d’impression depuis un poste informatique mais quand j’introduis ma carte dans le lecteur il ne me propose pas d’impression de document.
  8. Mes documents à imprimer sont dans la file d’attente, je voudrais les supprimer.
  1. 1 - Comment copier un document ?

1. Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur
    2. Le lecteur de carte affiche votre solde IZLY disponible
    3. Sélectionner Copie
    4. Faire les copies
    5. Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur ou appuyer sur le bouton pour fermer votre session

2. 2 - Comment imprimer un document ?

Le système d’impression fonctionne selon le mode « Follow me » : le travail d’impression n’est pas lancé sur une imprimante en particulier mais sur une imprimante générique et peut être exécuté depuis l’une des 17 imprimantes installées sur les sites de l'Université.
    Après avoir lancé une ou plusieurs impressions depuis votre session sur un poste installé en salle informatique ou en accès libre de l’UPPA :

1. Se rendre sur une machine du parc
    2. Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur
    3. Le lecteur de carte affiche votre solde IZLY disponible et cumule votre quota gratuit
    4. Sélectionner le document à imprimer
    6. Si l’impression n’est pas réalisée dans les 24H00, elle sera supprimée de la file d’impression sans coût
    7. Aucun travail ne sera réalisé si votre solde IZLY est insuffisant

3. 3 - Quel est le coût d'une impression ou d'une copie ?

• 0,06 € par page A4 imprimée Recto Noir & Blanc
    • 0,12 € par page A4 imprimée Recto/Verso Noir & Blanc

4. 4 - A qui dois-je m'adresser en cas de problème ?

En cas de problème, contactez la hotline du parc reprographie Aquipass au 05.40.17.50.44 (numéro UPPA, tarif d'un appel local depuis un poste fixe de n'importe où en France métropolitaine. Gratuit depuis un poste interne UPPA. Voir auprès de l'opérateur de téléphonie mobile les éventuelles conditions particulières depuis terminal d'appel nomade.)

Préparer les informations d'identification qui vous seront demandées : nom, prénom, n° de carte étudiant, heure du souci constaté, etc.

5. 5 - Je veux faire une copie mais le système ne me reconnaît pas.

Le compte n’est pas activé. Suivre la procédure d’activation du compte informatique.

6. 6 - Je lance un travail en impression mais, quand je me rends sur la machine, le job ne sort pas. Est-ce que mon compte est débité ?

Le système détecte une erreur d’impression et effectue un remboursement automatique sous forme de quota gratuit. Vous pouvez contacter la hotline.

7. 7 - Je lance un travail d’impression depuis un poste informatique mais quand j’introduis ma carte dans le lecteur il ne me propose pas d’impression de document.

Pour imprimer les documents, il faut sélectionner l’imprimante « impression_uppa ».

Le temps d’acheminement de votre travail vers l’imprimante est variable, en fonction de son poids ou d’autres paramètres… Patientez 2 à 3 minutes…

Il est impératif que l'utilisateur du poste informatique ouvre une session avec son compte et non sur celui d'une autre personne.

Il est impératif que l'utilisateur de l'imprimante utilise sa carte et non celle d'une autre personne.

8. 8 - Mes documents à imprimer sont dans la file d’attente, je voudrais les supprimer.

Les documents bloqués dans la file d’attente générale sont automatiquement supprimés dans un délai de 24 heures.