Licence pro Mention Métiers du design

• Niveau d'étude visé

1 an

• Composante

IUT des Pays de l'Adour, Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

Cette formation n'ouvrira pas en 2023-2024.

Les + de la formation

Organisation

La licence pro métiers du design propose 1 parcours : "Design et éco-conception, produits et packaging".

Lire moins

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages

Obligatoire

Durée du stage

16 semaines

Stage à l'étranger

Facultatif

Parcours Design et Eco conception, Produit et Packaging

Dans le processus de réalisation d'un produit dans les petites structures, il est difficile d'intégrer du design principalement pour des problèmes de coût. L'objectif de former des personnes capables de tenir compte des aspects design et techniques dès la conception d’un produit permet de gagner du temps sur le développement. Cette polyvalence rend opportun l’intégration d’une petite structure qui ne peut s’offrir un designer à plein temps ou faire appel à des cabinets de design faute de lien efficace entre les deux entités. Les diplômés seront par conséquent amenés à prendre rapidement en responsabilité des projets car ils seront les pivots entre le design et la technique.

Les professionnels impliqués dans la formation proviennent du milieu économique local gravitant autour du design, ou sont des personnes faisant partie des entités institutionnelles qui souhaitent donner une impulsion à la formation et qui cherchent à intégrer celle-ci dans le tissu industriel local.

Les professionnels sont partie intégrante de la formation, ils proposent des projets tuteurés, les encadrent, participent aux jurys. Ils effectuent 52 % de la formation (225h / 430h de la formation hors projets tuteurés). Leurs statuts sont les suivants : Formateur CCI, membres d’associations professionnelles, auto-entrepreneur, consultants,…

Volume horaire : 495 h (hors stage)

Voir la page complète de ce parcours

Droits d'inscription et tarification

Consultez les montants des droits d'inscription.

A compter de la rentrée 2023-2024, l'établissement applique les droits différenciés pour tout étudiant extra communautaire s'inscrivant pour la première fois en licence.

Lire moins

Capacité d'accueil

Par IUT des Pays de l'Adour

• Ajouter à la sélection