Summer schools (écoles d'été)

Label "Bienvenue en France"

2020, l’UPPA Labellisée "Bienvenue en France"

Le Label "Bienvenue en France" s’insère dans une démarche qualité globale des établissements, au sein de laquelle il trouve sa place comme outil de mesure, de description et de valorisation de leurs dispositifs et de leurs actions dédiées aux étudiants internationaux.

Nos cinq campus

Voir en plein écran

Traductions :
  • See this page in english

Summer schools (écoles d'été)

Summer shool juillet 2019 - Etudiants de l’Université du Sichuan (Chine)
L’université de Pau et des Pays de l’Adour propose un large éventail d'écoles thématiques en français, en espagnol et en anglais tout au long de l'année.

Ces programmes uniques vous permettront de développer de nouvelles compétences, d'approfondir vos connaissances, tout en créant de nouveaux réseaux académiques, scientifiques et professionnels.

Nos écoles d'été internationales et nos programmes courts s'adressent aux étudiants de premier cycle, aux cycles supérieurs, aux étudiants de troisième cycle ainsi qu'aux chercheurs et aux professionnels en leur offrant un enseignement et une expertise de haut niveau.

Au-delà de son excellence académique, l'UPPA bénéficie d'atouts exceptionnels grâce à sa situation géographique proche de la frontière espagnole, entre montagne et océan (carte campus Pau et Bayonne). Ces 5  campus sont idéalement situés dans la région Nouvelle Aquitaine offrant à nos étudiants une expérience du Sud-Ouest inoubliable.

Profitez des vagues à Biarritz, explorez les trésors du Pays basque ou dévalez les pistes de ski des Pyrénées tout en vivant une expérience académique hors du commun. Venez nous rejoindre !

Nos écoles thématiques

Académie des langues anciennes

Du 19/07/2021 au 28/07/2021

Public : Personne désireuse de s’initier aux langues anciennes ou de perfectionner ses connaissances en hébreu biblique, grec ancien, latin, arabe littéraire, akkadien, sanskrit et syriaque.

Localisation : Pau

Transitions Énergétiques

Innovations, gouvernance et sociétés de part et d’autre des frontières

Du 30/08/2021 au 3/09/2021

Public : Étudiants, chercheurs, enseignants, salariés, employés territoriaux et membres de la société civile.

Localisation : Bayonne

European Summer University on Logistics and Mobility

Bayonne : du 24 au 28/05/2021 & Frankfurt : du 28/06 au 02/07/2021

Public : Etudiants de l’IAE Pau-Bayonne et de Frankfurt University of Applied Sciences.

Localisation : Bayonne et Frankfurt

GREEN IT, école d’été sur le numérique responsable

Du 28/06/2021 au 02/07/2021

Public : Étudiants M2, doctorants, jeunes chercheurs (postdoc, MCF, PR), professionnels et ingénieurs.

Localisation : Anglet

Cours intensif de Français Langue Étrangère (Pau)

Du 28/06/2021 au 23/07/2021

Public : tout public (18 ans minimum).

Localisation : Pau

Par Bureau des Summer Schools (summerschools @ univ-pau.fr)

code form