L'IUT des Pays de l'Adour fête les 30 ans du site universitaire montois

iut-adour-pau.scolarite@univ-pau.fr (iut-pays-adour @ univ-pau.fr)

Métiers de la transition et de l'efficacité energétiques

iut-adour-pau.scolarite@univ-pau.fr (iut-adour.scolarite @ univ-pau.fr)

christine.bideplan @ univ-pau.fr

Responsable Relations Entreprises

• > L'IUT des Pays de l'Adour fête les 30 ans du site universitaire montois

Samedi 25 juin 2022 : l'IUT des Pays de l'Adour fête les 30 ans du site universitaire montois

Cérémonie officielle à partir de 14h

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Université de Pau et des Pays de l’Adour va célébrer les 30 ans de son site universitaire montois.

Ce site est celui de l’IUT des Pays de l’Adour qui est membre aujourd’hui du Collège Sciences et techniques pour l'énergie et l'environnement de l’université (Collège STEE).

Plus de 4000 étudiants auront été formés à Mont-de-Marsan depuis l’ouverture du département Génie Biologique en 1991.

Le département Réseaux et Télécommunications qui a ouvert quelques années plus tard (en 1993) a permis d’initier une politique ambitieuse de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche du site montois.

Le site s’est déployé en 2002 par la création du nouveau département Science et Génie des Matériaux orientation bois et éco matériaux.

Durant toutes ces années, les trois départements ont acquis des savoir-faire reconnus, que ce soit pour la qualité de leurs pratiques pédagogiques ou la reconnaissance de leurs activités de recherche.

Le personnel permanent atteint aujourd’hui 50 personnes réparties entre les équipes pédagogiques, de recherche, administratives et techniques."

En présence de :

• Monsieur Laurent BORDES - Président de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour

• Monsieur Bertrand CHARRIER - Directeur de l'IUT des Pays de l'Adour

• Monsieur Charles DAYOT - Président de la Communauté d'Agglomération du Marsan et Maire de Mont-de-Marsan

• Monsieur Xavier FORTINON - Président du Conseil départemental des Landes

• Monsieur Alain ROUSSET - Président de la Région Nouvelle Aquitaine représenté par Monsieur Renaud LAGRAVE vice-président chargé des infrastructures, des transports de la mobilité

• Madame Geneviève DARRIEUSSECQ - ancienne ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, conseillère régionale

• Madame Françoise TAHERI - Préfète des Landes - représentée par Daniel FERMON (secrétaire général Préfecture des Landes)