2019-11- RemiseDiplomesENSGTI

Formations 2019-20

• > Remise des Diplômes de la promotion 2019 de l’ENSGTI

Remise des Diplômes de la promotion 2019 de l’ENSGTI

Les cinquante huit élèves de la 26e promotion de l’Ecole nationale supérieure en génie des technologies industrielles ont reçu leur diplôme vendredi 8 novembre. Ils sont désormais trente neuf nouveaux diplômés en génie des procédés et dix neuf en énergétique.

Comme l’année précédente, près de 70% de ces jeunes ingénieurs sont déjà en activité : ils ont été embauchés sur leur lieu de stage aussi bien que dans d’autres entreprises ou débutent des thèses. Le très bon taux d’insertion professionnelle de l’école se confirme. Trois des nouveaux diplômés vont quant à eux poursuivre leurs études. Les autres sont désormais en recherche active d’emploi.

La remise des diplômes marque l’aboutissement de trois années d’études à l’ENSGTI. Pluridisciplinaire, le cursus suivi, en lien étroit avec l’industrie et la recherche, a permis à ces jeunes ingénieurs de développer leur propre projet professionnel, avec des perspectives de carrière riches, variées et ouvertes sur le monde. Ils vont évoluer dans différents secteurs d’activités : énergie, environnement, éco-industrie, industrie chimique, BTP construction, industrie automobile, aéronautique, agroalimentaire, pharmacie.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée au Pavillon des arts, en présence du parrain de la promotion : M Thierry RENARD, Directeur chez Total Global Human Resources Services et chef de l'établissement Total de Pau (CSTJF). Étaient également présents pour honorer les nouveaux diplômés, des représentants de la ville de Pau et du Conseil départemental, le directeur du collège STEE de l’UPPA, le président du conseil de l’ENSGTI, la représentante de l’Association des anciens élèves, ainsi que des partenaires fidèles de l’école.

Mme Silvia ALEXANDROVA, directrice des études a rappelé l’excellence des parcours ainsi que les mobilités à l’international de bon nombre des nouveaux diplômés.

Un dîner de gala a ensuite réuni au Palais Beaumont, les diplômés, leurs familles, les partenaires de l’ENSGTI ainsi  que les personnels enseignants et administratifs de l’école.