2019-10-ForumAlternance

Formations 2019-20

• >
  • > IUT DES PAYS DE L’ADOUR : Le département Réseaux et télécommunications organise son 10e forum de l'alternance

Le département Réseaux et télécommunications organise son 10ème forum de l'alternanceIUT des pays de l'Adour - Mont-de-Marsan

Devenu une tradition annuelle, le forum de l'alternance du département réseaux et télécommunications fête son 10ème anniversaire.

En présence des étudiants concernés, 83 alternants pour cette année 2019-2020, le public invité pour cette manifestation est constitué des tuteurs entreprises, des représentants des partenaires industriels du département R&T, des représentants de collectivités, et de représentants de l'université.

• La journée débute traditionnellement par un petit déjeuner d'accueil.
  • La matinée s'articule autour de la présentation des programmes et des principes et supports liés au suivi de l'alternance.
  • Le repas du midi, pris en commun, est un lieu d'échanges qui permet de consolider les relations entre le département et les entreprises.
  • L'après-midi, plus opérationnelle, a pour objectif d'évaluer les alternants dans cette première période d'intégration en milieu professionnel. Une tradition qui ne se dément pas au niveau des entreprises, leurs représentants, tuteurs ou autre, étant toujours plus nombreux.

Convivialité, échanges, connaissance des règles de fonctionnement, prise en main des supports de suivi, sont les principales orientations de cette journée, qui constitue la véritable rampe de lancement de l'année d'alternance.

Pour en savoir plus, contact : Alain LESPINE, alain.lespine @ univ-pau.fr )