Bourses Académie des Talents E2S UPPA

International Welcome Desk

Futurs et actuels étudiants étrangers, pour toute question relative aux procédures d'admission pour la rentrée prochaine, veuillez contacter l'International Welcome Desk !

Traductions :
  • See this page in english
  • > Bourses Académie des Talents E2S UPPA

Bourses Académie des Talents E2S UPPA Etudiants étrangers souhaitant suivre une formation de niveau Master dans les domaines de l'énergie et de l'environnement

Le projet E2S UPPA , labellisé Investissement d'avenir I-Site, offre des bourses d'études aux étudiants étrangers souhaitant suivre une formation de niveau Master dans les domaines de l'énergie et de l'environnement.

E2S UPPA a développé un programme d'études supérieures de haut niveau dans ses domaines d'excellence avec 12 Masters enseignés en anglais :

9 "Masters 2" (2ème année uniquement) :

3 Masters (1ère et 2ème année)

Public visé

• Etudiants ayant un niveau Licence pour une entrée en M1 et un niveau Master pour une entrée en M2.
  • Nous recherchons des candidats motivés et enthousiastes à l'idée de façonner les solutions de demain en matière d'énergie et d'environnement.

Les candidats doivent envoyer :

• Une lettre de motivation indiquant le nom complet du candidat et le programme pour lequel vous postulez
  • Un curriculum vitae
  • Relevés de notes (y compris le classement dans la promotion)
  • Une lettre de recommandation
  • Un certificat de maîtrise de l'anglais

Montant de la bourse :

Le montant de l'allocation est de 8.000 € en Master 1 et Master 2.

Calendrier

La plateforme de candidatures a ouvert le 18 octobre et se termine le 24 avril 2020.

Candidater

• Les candidatures doivent être déposées sur : https://aap-e2s.univ-pau.fr/siaap/pub/appel/view/78
  • Les bourses seront accordées aux candidats en fonction de l'excellence de leur dossier scolaire et de leur classement.
  • La bourse est conditionnelle à l'inscription de l'étudiant à l'UPPA en 2020-2021. Les résultats seront publiés en juin.
  • Les étudiants étrangers qui postulent pour un Master International E2S UPPA sont automatiquement considérés comme candidats pour les Bourses Académie des Talents.

Attention : Cette bourse ne peut être cumulée avec une autre bourse (Eiffel, Région Nouvelle Aquitaine, ....).